Les séances du Conseil «zéro papier» pour les élus de la Haute-Corse| Artesi Île de France
Le Conseil Général de la Haute-Corse est la première collectivité territoriale à équiper tous ses élus de la K Box sur iPad, qui permet de recevoir, lire et consulter tous les rapports de séance en version numérique. Depuis trois mois et deux séances plénières, les élus travaillent au rythme de la dématérialisation à l’aide de cette innovation signée QUALIGRAF.
La K Box est une boîte aux lettres accessible sur un PC, une tablette ou un Mac connecté à Internet, qui consiste en la réception de documents de séance en format numérique, autrefois reçus en version papier. Pour répondre encore plus à la problématique de mobilité, l’application K Box est aussi disponible sur iPad. Cette tablette tactile est un porte-documents et un outil de communication idéal pour l’élu nomade et plurimandats. C’est avec elle que le Conseil Général de la Haute-Corse et ses 30 élus se sont lancés dans l’aventure dématérialisée.
Avec leur K Box sur iPad, les élus reçoivent tout type de documents de séance, n’importe quand, depuis n’importe où, et en temps réel. Ces derniers sont consultés avec une navigation intuitive et de nombreux avantages, comme la recherche par mot-clé. Les rapports sont ensuite classés dans une bibliothèque, par thèmes ou dates, et apportent un confort pour l’élu, dans la gestion de son temps et de son information.
Les principaux avantages de la solution K Box de QUALIGRAF, dans toute collectivité, sont : les économies matérielles réalisées, le gain en mobilité et en efficacité entraîné par les allégements de papier, et enfin les vertus écologiques qui inscrivent directement son utilisation dans l’Agenda 21 de la collectivité.
No comments:
Post a Comment